Beechcraft 1900D
UN AVION À VOILURE FIXE BIMOTEUR À TURBOPROPULSEUR
Information généraux
Le Beechcraft 1900 est un avion à voilure fixe bimoteur à turbopropulseur pressurisé
fabriqué par la division Beechcraft de la société Raytheon (aujourd’hui Textron
Aviation). Le premier B1900 a volé le 3 septembre 1982 et Raytheon a mis fin à la
production de ces avions en octobre 2002.
Avantage africain
Le B190 a été conçu à l’origine comme avion de ligne régional, mais il est également utilisé comme avion de fret et de transport offrant une excellente polyvalence. L’avion est conçu pour transporter des passagers avec une véritable cabine debout, 18 sièges orientés vers l’avant et est bien ventilé avec une climatisation assurant un confort maximal. Non seulement il offre une véritable expérience d’avion de ligne, mais il est également capable d’opérer dans toutes les conditions météorologiques sur des pistes relativement courtes et en gravier. Idéal pour ces voyages à Richard-Toll, Podor et Kaolack.
Harper (GLCP), Libéria – 1000 mètres, gravier – Vol médical pour le compte des Nations Unies.
Performance
Le B190 est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney PT6A-67D, évalués à 1279 chevaux. Avec une durée de vie du moteur (temps TBO avant révision) de 6 000 heures, soit près du double de celle des avions de sa catégorie, le PT6 garantit une réduction significative des coûts de maintenance, ce qui garantit la sécurité, la fiabilité et la régularité des vols.
Les moteurs propulsent l’avion à une vitesse de croisière maximale de 270 nœuds à 25 000 pieds – parfait pour les évacuations médicales hors des régions les plus reculées d’Afrique et vers les continents voisins tels que l’Europe et le Moyen-Orient.
De notre siège au vôtre
L’aménagement du cockpit de l’avion est conçu avec la suite avionique Proline 2. Ce système comprend un radar couleur, des systèmes d’évitement de collision de la circulation (TCAS 2) et des systèmes d’avertissement de proximité du sol améliorés (EGPWS) assurant une sécurité, une connaissance de la situation et une compétence maximale pour les pilotes.
Le B1900D dispose d’un grand compartiment de fret séparé qui n’est pas accessible aux passagers en vol. Il est parfait pour le secteur minier où des charges relativement importantes doivent être transportées entre Dakar et tous les coins de l’Afrique. Avec sa cabine debout et sa porte cargo arrière, le chargement des passagers ou du fret est très facile.
Informations technique
Passagers : jusqu’à 18
Équipage : 2 pilotes
Snack à bord :
Bagages : taille standard. Poids et nombre de bagages variables, en fonction du trajet et du nombre de passagers.
Configuration pour les évacuations médicales
Notre avion est facilement configurable dans la disposition d’évacuation médicale qui transporte 1-2 systèmes de survie. Cet avantage assure sa place au Sénégal en facilitant les vols sanitaires jusqu’en Europe et au Moyen-Orient.
Configuration de la cabine pour l’aménagement de l’évacuation médicale à deux lits.
Compétence professionnelle
Arc en Ciel envoie son équipage B1900D dans un simulateur de mouvement complet en Afrique du Sud tous les 6 mois, s’assurant que l’équipage est formé au plus haut niveau.
Prêt à décoller ?
Plus d’appareils
C208 – GRAND CARAVAN
LE TURBOPROPULSEUR QUI DONNE ACCES A TOUTES LES PISTES
PA32 - Saratoga
LE MONOMOTEUR ÉCONOMIQUE
Nous Contacter
(+221) 33 820 24 67
Nos bureaux
ARC EN CIEL S.A.
Compagnie Aérienne
Aéroport L.S. Senghor
BP 29.212
Dakar-Yoff, Sénégal